Merci aux Illacaises et aux Illacais qui nous ont fait confiance

Les candidats de la liste d\'Union et de Progrès pour Saint Jean d\'Illac
Les candidats de la liste d'Union et de Progrès pour Saint Jean d'Illac

Le résultat du second tour des élections municipales à Saint Jean d'Illac, ce 28 juin, est net malgré une participation de seulement 50,22% : la liste "Illac alternative 2020" arrive en tête avec 48,85% des suffrages exprimés. J'adresse mon sincère salut républicain à l'ensemble de ses colistiers et leur souhaite de trouver l'organisation et les moyens pour tenir leurs engagements.

Je remercie du fond du coeur les 976 Illacaises et Illacais qui nous ont accordé leurs suffrages et nous ont donc fait confiance sur la base d'un projet de ville différent des deux autres listes. Vous êtes 160 de plus qu'au premier tour. Avec 29,56% des votes, vous nous placez très nettement devant le maire sortant.

Celui-ci a fait le choix de se maintenir au second tour malgré le message évident envoyé par les électeurs qui l'avaient placé en troisième position le 15 mars. Ce faisant, il n'a pas seulement ajouté le ridicule à l'humiliation du premier tour : il a sciemment choisi son successeur à la mairie puisque son maintien favorisait mécaniquement la liste arrivée en tête le 15 mars. Il serait de bon goût qu'il s'en explique.

Les suffrages que nous avons reçus nous permettent de compter 4 élus au conseil municipal (et 3 pour la liste du maire sortant).

Vous pouvez compter sur notre entier engagement pour rester vigilants quant à l'avenir qui s'ouvre pour Saint Jean d'Illac après cette élection. Si notre inquiétude concernant la croissance de la ville n'a pas été partagée par une majorité des électeurs qui se sont exprimés lors de cette élection, nous poursuivrons un travail d'analyse critique visant à défendre autant que possible une croissance modérée de la population.

Nous resterons aussi vigilants sur les moyens financiers déployés par la nouvelle majorité municipale pour répondre aux besoins urgents de la population illacaise, à commencer par la rénovation des réseaux d'assainissement et de gestion des eaux pluviales.

A cette fin, nous poursuivrons notre travail au service des Illacaises et des Illacais, en partageant nos informations et réflexions. Nous reviendrons rapidement vers vous avec de nouvelles propositions citoyennes pour le mandat qui s'ouvre.


texte publié par
Patrick BABAYOU
29 JUIN 2020

 


s'inscrire